LE SOMMEIL

IMGP4102La température du corps a besoin de baisser pour que l’on s’endorme correctement. D’ailleurs, qui n’a jamais eu la désagréable sensation de ne pas parvenir à trouver le sommeil à cause d’une chaleur suffocante ? Or, dormir nu permet d’atteindre plus facilement la température idéale pour être plonger dans un sommeil profond, et ce n’est pas nous qui le disons mais « l’académie du sommeil »

En outre, lorsque vous dormez au frais (ex:fenêtre ouverte)  votre corps sécrète de la mélatonine, une hormone qui agit comme antioxydant qui diminue le vieillissement cellulaire.

Accessoirement, l’hormone de croissance dépend elle aussi de la température de votre corps quand vous dormez. Plus il fait chaud, moins on en produit et donc, moins on brûle de graisses… De la même manière, il est conseillé de se coucher tôt (vers 22 heures) et de faire une nuit complète(fenêtre entrouverte)

Mais aussi

Ne pas regarder de scènes de violence ou les infos télé , qui intoxiquent le mental avant le sommeil . Bloquant ainsi la magie du rêve

Pour rêver et créer son univers personnel , il faut respecter le calme et la douceur de la fin de journée avec la beauté du coucher de soleil , et  un moment de douceur avant de dormir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *