L’ enjeu de la féminité et de l’intuition

hassler

Le patriarcat

est une d’organisation sociale et juridique fondée sur la détention de l’autorité par les hommes en cours dans beaucoup de pays, basée sur la compétition et la force .

Lors des débuts des groupes humains on note l’égalité et la tempérance de la femme dans le cadre de la famille et  dans les premières sociétés humaines. Selon l’égyptologue Florence Quentin, cette thèse est validée par la prolifération de représentations artistiques de corps de femmes, sous forme de statues, elles témoignent de la prééminence du culte de la Déesse Mère.

Le patriarcat apparaît avec la fin du nomadisme, Le nouveau mode de vie sédentaire  entraîne « la propriété »

Deux conditions fondamentales furent nécessaires pour que le patriarcat puisse prendre l’ascendant.

  1. En premier lieu , le début de la sédentarisation et de la propriété s’ensuit l’avidité, inconnue dans les sociétés nomades, axées sur la cueillette et les saisons
  2. En second  lieu, la découverte des métaux, ce qui nous ramène aux alentours de l’âge de bronze (symbolique) fabrication des outils et armes. La nécessité de protéger et de conquérir des richesses avec l’obligation d’une organisation militaire, lié a cette période avec le dressage  du cheval

Les tâches militaires échoueras aux hommes, physiquement plus forts et désormais moins liés à l’éducation, ainsi que les fonctions politiques, la société régit par les hommes devient moins inspirée

Dés le mésolithique la famille composée des enfants, parents et grands-parents, ne pouvaient voyager sur de longues distances. Dés lors les hommes s’arment et partent pour la chasse. Puis pour conquérir ! .Les femmes conservant les tâches liées à la maternité, la maison et l’éducation.

L’enjeu aujourd’hui pour nos pays est de retrouver cette intuition. La force de l’intuition est qu’elle n’est pas intéresser par le pouvoir ou l’argent , mais uniquement sur le bien être de tous.

Cette communication, basée sur l’égalité, doit mettre en place des actions avec nouvelles idées démocratiques, pour que les voix des plus humbles qui sont aussi les plus dans le coeur, émergent et redonnent le pouvoir a la féminité et a l’intuition, ……….pour remplacer ces hommes qui sont encore dans des fonctionnements ancestraux…….. l’argent et le pouvoir étant  le fonctionnement de l’ancien monde .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *