Jeûne en direct & reprise alimentation

IMG_2916En vue du printemps qui arrive, et suite a l’année 2015 un peu difficile, j’avais prévu un jeûne long , en ce début d’année 2016 ; Cette année étant annoncée comme une année de centrage et de travail individuel, cela tombe bien .

CLIC ICI = CONSEILS (chaîne vidéo)

Le 28/02 J’ai donc commencé mon jeûne , le 21/01/2016 ,en arrivant , a ce jour je n’ai absolument pas faim , je bois quelquefois des jus de fruits , mais hier je n’ai bu que de l’eau ; Donc aucun besoin de manger , cela est surement dû au fait que le temps est très doux et que le soleil est là . Les jeûnes longs que j’avais fait avant étaient, plus difficile au début que celui ci . Je pense que l’énergie qui nous entoure est plus forte, et donc de ce fait nous apporte énormément de vitalité !

le 3/02/2016 Le Gosier 97190 ( 14eme jours de Jeûne) Je pense que j’ai perdu un peu de poids et je dors mieux désormais . je bois beaucoup d’eau en aviron deux bouteilles 1L 1/2 , cela draine bien . J’y ajoute quelquefois un citron .

le 6/02/2016 Le Gosier 97190 ( 17eme jours de Jeûne) Tout va pour le mieux , comme mon corps a l’habitude de ces jeûnes régulièrement , il élimine les toxines et surement que j’en avait pas mal de stockées ; plus de jus de fruits bouteille ;  j’achète des oranges dominicaines très juteuses , et je prends ce jus le matin avec un citron vert .

Le 9/02/2016 Voila , j’ai passé les 20 jours , un peu fatigué aujourd’hui ayant fait du vélo en pleine chaleur, cela m’a obligé a faire une pause sommeil l’après midi,je suis en forme et demain je vais faire une journée de nage,  je fais egalement tout les matin des exercices d’assouplissement et de gymnastique .

Le 14/02/2016 , Je suis désormais a 24 jours, je vais de mieux en mieux , car le système, d’élimination est désormais bien en route, et j’en ressent les bienfaits; je fais beaucoup d’assouplissement et de gym en matinée et le corps devient beaucoup plus souple au niveau des articulations . je continu avec le jus d’orange pressées le matin, pour le drainage.

Le 18/02/2016 , Hier j’ai revus le Doc de Arte sur le jeûne, les instances de santé française bien sur disent que c’est dangereux. pour moi c’est vraiment comme il dise dans ce reportage un bienfait si on prend le temps de se préparer. Aujourd’hui je dois dire que, heureusement que je vais être en famille dans qq jours sinon je crois que cela aurait été difficile de reprendre, tellement je me sent serein , et calme. je crois que j’ai bien fait de prendre ces oranges fraiches, cela m’a évité d’avoir a gérer une crise d’acidose, la premiere semaine, et là je continu avec facilité, je dors très bien, et je continu toujours les assouplissements, gym et vélo, chaque jour !

Le 22/02/2016 , Avant hier , j’ai eu une petite alerte d’acidulose, étant en mode lent , je l’ai laisser monter ( maux de tête ) , douche et dormir ont été mes remèdes . Dés le lendemain matin, la nuit avait tout balayé et j’ai donc allongé mes exercices du matin, avec en plus des postures inversé longue en Yoga .Un peu moins de jus d’orange désormais avec du jus de gingembre pressé et des jus de légumes salés,Nage et Vélo toujours .

24/02/2016 , Pas de problème particulier, je suis mon intuition pour mon rythme, donc pas de risque, avec des pratiques fatigantes, journée lente, je découvre avec un regard habitué,  ayant tout de même une grande pratique .

01/03/2016 ; Voila , le temps est venu de reprendre l’alimentation du corps après ces 40j ; je vais faire une reprise avec des jus de fruits et de légumes crus, cela sera une premiere pour moi, il me semble que cela est la bonne formule pour moi; il est important de se connaitre pour choisir ce qui convient le mieux a son organisme ; J’ai acheté un petit mixer et je passe la pulpe au tamis pour extraire le jus, cela est vraiment pratique ; a bientôt

07/03/2016 ; La reprise de l’alimentation est faîte désormais, fruits et légumes, avec des activités assouplissements le matin, nage l’après midi, toujours 2l d’eau par jour; la légèreté et la zen-attitude son de mise .

Alain

CONSEILS (chaîne vidéo)

gand2

Jeûne vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *