Massage Alain saunier

Hygiène de Vie a L’indienne

  • 1157513_456995124399745_102746032_n_resizeLa guérison :

    Pour le Docteur Chopra, la maladie est le signe de conflits intérieurs : notre esprit, soumis au stress, aux incohérences de la vie moderne, séparé de sa dimension naturelle et spirituelle, se fatigue et s’afaiblit, autorisant virus et microbes à se développer.

    La médecine ayurvédique :

    L’ » ayurvéda en indien   » science de la vie  »  est l’un des systèmes médicaux les plus anciens. Cette approche globale de l’être humain, qui tient compte à la fois du corps, du mental, de l’esprit, de l’environnement, s’appuie sur un ensemble de techniques spécifiques : préparations à base de plantes, massages, jeûnes, régimes alimentaires, désintoxication, exercices physiques, etc.

  • Le corps quantique :

    La matière est composée d’atomes, eux-mêmes constitués de particules subatomiques – des formes d’énergie lumineuses et immatérielles. Notre esprit, en si trépidant, est capable d’entrer en contact avec la  » mémoire  » des atomes et d’influencer leur comportement. Voilà ce qui déclenche les processus de guérison.

  • La méditation :

    Pratiquez la méditation , fondée sur la répétition d’un  » mantra  » (un mot, une phrase) pour canaliser le flux des pensées. Pour les débutants, il conseille de s’entraîner en se concentrant plutôt sur sa respiration afin de  » vider  » son esprit. A raison d’une fois par jour pendant dix minutes, cet exercice diminue anxiété et stress, développe mémoire et créativité.

  • La spiritualité :

    Elle est pragmatique. On restaure d’abord l’harmonie avec soi-même : aimer son corps, lui apporter tous les éléments nécessaires pour négocier avec les facteurs de stress, accepter les zones d’ombre de sa psyché… Ensuite, il faut développer l’amour, ses facultés d’empathie avec les autres et son environnement. Enfin, c’est reconnaître que nous sommes sur Terre pour accomplir un travail et entrer en relation directe avec notre Soi supérieur.

  • +Alimentation, Soins du corps, Diète .

    L’Alimentation, joue une grand rôle dans le processus de santé, elle est en relation directe avec toute nos cellules, et le temps passé a s’occuper de son corps cela aussi est une base très importante, pour une santé parfaite, et que dire de la diète, qui harmonise les plus et les moins, de meilleures des façons .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *