Detente et bien être

jonquillesDormir profondement ..

Mal de dos , Stress accumulé déprime, notre sommeil est affecté par ce que nous vivons au quotidien.

Pour bien dormir  …

Les pensées positives avant de dormir, faire le bilan de sa journée et regarder le coté joyeux de celle-ci, une musique douce, une méditation.

Mais aussi, sachez que, la température du corps a besoin de baisser pour que l’on s’endorme correctement. D’ailleurs, qui n’a jamais eu la désagréable sensation de ne pas parvenir à trouver le sommeil à cause d’une chaleur suffocante ? Or, dormir avec un léger vêtement en fibre naturelle permet d’atteindre plus facilement la température idéale pour être plongé dans un sommeil profond, et ce n’est pas nous qui le disons mais l’Académie pour la médecine du sommeil. En outre, lorsque vous dormez au frais, votre corps sécrète de la mélatonine, une hormone qui agit comme antioxydant et diminuerait les risques de vieillissement cellulaire. Cela vous rendrait donc plus beau sur le long terme.

 

Accessoirement, l’hormone de croissance dépend elle aussi de la température de votre corps quand vous dormez. Plus il fait chaud, moins on en produit et donc, moins on brûle de graisses… De la même manière, il est conseillé de se coucher tôt (vers 22 heures) et de faire une nuit complète (environ sept heures) si l’on souhaite bénéficier des effets du cortisol.

Idées reçues !

Le meilleur pour la fin : dormir à deux, est  excellent. En effet, la sensation de la peau  de son partenaire permet de libérer de l’ocytocine, également connue sous le nom d’hormone du bonheur ou du plaisir

Rappelons également que pour avoir un sommeil de qualité, il est impératif d’adopter un mode de vie sain, de repas légers et aux bonnes heures, d’une activité sportive régulière, de se coucher tôt à heure fixe, etc. A vous de jouer le jeu de bout en bout si vous voulez vraiment trouver la plénitude, seul ou  avec votre alter ego !

 

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